Une occasion en or pour apprendre sur notre histoire à travers des conversations de portillons.
Découvrez les cinq portes installées dans la ville!
Chacune d’elles vous présente un bavardage unique et ludique.
Parc
Nous sommes le 3 janvier 2019. La visite est sur le point de partir. Il est 13h42, juste à temps pour la sieste de Jules, le petit. Pendant que Yoan ramasse les bagages qui ont servi aux 4 derniers jours des vacances des Fêtes, Nathalie fait ses dernières salutations à Simone dans l’cadre de porte.
Parc
Nous sommes le 3 juin 2021. Paul, un ami de Simone et de Jean-Simon, vient de terminer les travaux d’installation de leur nouvelle piscine. Pendant que Paul range ses outils, Simone fait ses dernières salutations dans l’cadre de porte.
Parc
Nous sommes le 11 octobre 2020, un samedi soir. Vers 22h57, Simone et Jean-Simon sont sur le point de partir. Ils ont passé une belle soirée chez «mononcle» et sa blonde. Jean-Simon est un peu sous le choc...
Parc
Nous sommes le 3 juin 2021, un mardi, vers 17h04. Nous sommes dans le 2e Rang, dans l’cadre de porte de grange qui est grande ouverte. Il fait beau et chaud. Simone désire acheter des poules et avoir ses œufs. Ils ont essayé d’en avoir en 2020, mais il n’y en avait plus nulle part. Pénurie de poules!
Parc
Nous sommes mardi le 7 juillet 2018. Jean-Simon et Simone partent en vacances. Ils s’en vont se reposer au chalet familial de Jean-Simon au lac Blanc de St-Ubalde. Tout est prêt. Le «stock» est dans l’auto, le moteur gronde et l’euphorie est à son comble.
S'enfarger dans l'cadre de porte vous invite également à découvrir
Drôle de balado historique. Tous les chapitres sont inspirés de faits réels! Ils ont été romancés et enrobés dans le but de vous faire rire un peu. Nous vous invitons donc à vous laisser bercer par l'humour des tournures rocambolesques.